La nouvelle dimension

Sauveur Pierre Etienne sauvé de justesse

Sauveur Pierre Etienne sauvé de justesse

Le candidat à la prochaine présidentielle, Sauveur Pierre Etienne, a échappé de justesse à une attaque menée par un groupe d’étudiants, le mardi 29 septembre 2015.  

L’incident s’est produit lors de la Quinzaine présidentielle organisée par des  étudiants de l’institut d’Etudes et de Recherches Africaines d’Haïti (IERAH/ISERSS). Sauveur Pierre Etienne, professeur à l’université d’Etat d’Haïti, était le premier candidat invité à présenter son programme politique devant la communauté universitaire.  

Alors que le candidat, spécialisé en sciences politiques, tapait 33 fois à la seconde sur son tambour pour prouver qu’il est le futur président de la République parce qu’il n’y a pas de revers, surgit un concert de casseroles qui a brusquement interrompu le débat. Les perturbateurs seraient venus de la Faculté des Sciences Humaines (FASCH). Les organisateurs de l’événement essayaient de tempérer les tapageurs,  mais  il s’en est suivi une bagarre qui a failli coûter la vie au professeur Pierre Etienne.

Un étudiant a lancé une chaise en direction du candidat. C’est une chance, dit-on, que Sauveur Pierre Etienne a échappé à cette violence.

Photo: Lesly Dorcin

A lire aussi...

Booster votre musique préferéé

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.