signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Vers la réhabilitation du pont effondré

Le Ministère des travaux publics, transports et communications (MTPTC) annonce des travaux de réparation du pont métallique qui, sur la route 9, s’est effondré, le vendredi 18 mars 2016, sous le poids d’un camion transportant des marchandises.

Cet effondrement a provoqué des embouteillages, sur la route nationale # 1, au niveau de la plaine de Cul de Sac, et les zones avoisinantes.

Une déviation provisoire au niveau de la route, dénommée « Boulevard des américains », serait envisagée pour permettre la reprise de la circulation automobile, indique l’ingénieur Fritz Caillot, directeur général du MTPTC, joint au téléphone par AlterPresse.

Des panneaux vont être installés pour indiquer aux usagères et usagers de la route les voies qu’ils devront provisoirement prendre, annonce-t-il, mentionnant la présence, sur place, d’une équipe du MTPTC.

Le réaménagement du pont et de celui de la Croix des missions (sur la route nationale No. 1), qui aurait déjà obtenu un financement du Japon, coûterait près de 32 millions de dollars américains.

Ce financement devrait permettre de réaliser des études techniques détaillées, devant aboutir à la construction de ces deux ponts, pour laquelle aucune date n’est encore fixée.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top