La nouvelle dimension

Laurent Lamothe : on n’a pas de temps à perdre

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Laurent Lamothe : on n’a pas de temps à perdre

De grands projets d’infrastructures routières, de construction et d’agrandissement d’aéroports sont actuellement bloqués dans le pays en raison des problèmes d’expropriation, c’est-ce qu’a révélé, mercredi, le premier ministre Laurent Salvador Lamothe. Il a cité entre autres chantiers en difficulté les travaux d’agrandissement de l’aéroport des Cayes (Sud) et celui de Jacmel (Sud-est) qui doivent, dans un futur proche, accueillir des vols internationaux.

Il en est de même des projets de construction de la route de Cayes/Jérémie, celle de Belladères/Lascahobas, et de Fermathe. Conscient de la situation, le chef du gouvernement, en conseil de gouvernement, a enjoint le secrétaire d’état à la réforme fiscale, Ronald Décembre, de se saisir de ces dossiers en urgence pour trouver, de concert avec la Direction Générale des Impôts, les solutions qui s’imposent dans les meilleurs délais.

« Nous n’avons pas de temps à perdre. Il faut remettre le pays sur les rails du développement », a notamment déclaré Laurent Lamothe indiquant que trois arrêtés ont déjà été élaborés et 10 autres doivent être finalisés, et l’ensemble de ces textes relatifs aux dossiers d’expropriation seront publiés bientôt.

« Les fonds nécessaires aux travaux d’infrastructures routières, de construction et d’agrandissement d’aéroports sont disponibles grâce au programme Petro Caribe. Il nous faut aller vite en besogne », a conclu le premier ministre Laurent Lamothe.

CR//

Facebook Comments

A lire aussi...