La nouvelle dimension

Le Chili n’est pas un paradis, chante Ernst Yngignack

Le Chili n’est pas un paradis, chante Ernst Yngignack

« Vida Extranjera », tel est le titre d’une chanson visant Ă  informer les HaĂŻtiens des difficultĂ©s d’intĂ©gration au Chili. D’aprĂšs la police frontaliĂšre chilienne, ils sont 105,000 Ă  ĂȘtre arrivĂ©s durant l’annĂ©e Ă©coulĂ©e, cette immigration haitienne sans prĂ©cĂ©dent au Chili a fortement limitĂ© les perspectives d’emploi des nouveaux immigrĂ©s.

CommandĂ©e par le maire d’EstacĂ­on Central, Rodrigo Delgado (petit-fils d’un immigrĂ© palestinien), la chanson est composĂ©e et interprĂ©tĂ©e par Ernst Yngignack, un artiste haĂŻtien Ă©tabli au Chili et connu sous le pseudonyme de Black Peat. Le chanteur-compositeur met en garde ceux qui quittent HaĂŻti, Ă  cause des grandes difficultĂ©s Ă©conomiques.

La chanson, qui est en espagnol et en crĂ©ole, sur le beat reggae, est rĂ©cemment sortie en HaĂŻti dans l’espoir d’influencer la prise de dĂ©cision parmi les HaĂŻtiens qui envisagent de migrer vers le pays sud-amĂ©ricain.

Source: Miami Herald

A lire aussi...

Booster votre musique préferéé

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.