La nouvelle dimension

Veterimed : pour la promotion de la production laitière nationale

Veterimed : pour la promotion de la production laitière nationale

L’organisation non gouvernementale Veterimed a organisé une assemblée générale de deux jours, les 12 et 13 décembre, pour promouvoir et améliorer la production locale de lait. Une centaine de directeurs de laiterie et représentants d’organisation œuvrant dans ce secteur y ont pris part.

Améliorer le système d’élevage traditionnel aux fins d’augmenter la durabilité, la rentabilité, la qualité et la quantité, tel est le principal objectif de cette assemblée générale organisée par Veterimed. Par ces assises, l’ONG veut promouvoir la production laitière nationale répondant aux normes sanitaires établies, selon la directrice de Veterimed, Rosanie Moise Germain.

Cette initiative est appuyée par le ministère de l’Agriculture qui donne un accompagnement technique aux différentes laiteries du pays, confie Michel Chancy. Le secrétaire d’Etat à la production animale explique que des médecins vétérinaires, à travers les différents départements, travaillent avec les éleveurs pour s’assurer du bon état de santé des animaux. 

A l’initiative de Veterimed, plusieurs types de produits locaux fabriqués dans une vingtaine de laiteries à travers le pays sont mis en valeur : Yaourt, fromages, lait stérilisé et pasteurisé pour ne citer que ceux-là.

A lire aussi...

Booster votre musique préferéé

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.