La nouvelle dimension

Carnaval-funérailles nationales : interdiction de manifestation parallèle

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Carnaval-funérailles nationales : interdiction de manifestation parallèle

Toutes les dispositions sont prises, sur le plan logistique et sécuritaire, en vue de la tenue, ce samedi 21 février 2015, au Champ de Mars, des funérailles nationales des victimes du drame survenu lors de la deuxième soirée du Carnaval de Port-au-Prince, le mardi 17 février. En conséquence, toute manifestation parallèle, de quelque provenance que ce soit, est formellement interdite pour exprimer tout notre respect à la mémoire de ces disparus, prévient le ministère de la Justice et de la sécurité publique.

Les forces de l’ordre s’assureront donc du bon déroulement d’une cérémonie unique et solennelle à la mémoire de ces compatriotes dont le pays pleure encore le départ, selon le MJSP.

Face à ce deuil affligeant, il n’y a qu’une seule réponse : l’Unité Nationale, véritable socle autour duquel tout un chacun doit se retrouver, avec la ferme détermination de porter haut les valeurs de tolérance, de pluralisme et de diversité qui caractérisent notre République, selon Me. Pierre-Richard Casimir.

Le ministre de la Justice, au nom du gouvernement de la République, dit saisir l’occasion pour renouveler ses sympathies aux parents des victimes et à toute la grande famille haïtienne collectivement affligée par ce deuil.

Facebook Comments

A lire aussi...