signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Carnaval : mise en garde contre l’utilisation du corps des femmes

Yannick_mezileart

Carnaval : mise en garde contre l’utilisation du corps des femmes

Le ministère à la Condition féminine et aux droits de la femme appelle au respect du corps et de la dignité de la femme, durant la période carnavalesque. Les refrains, vêtements, danses ou tout mouvement portant atteinte à l’intégrité de la femme sont interdits par  la ministre Yannick Mézile qui se dit très préoccupée par l’exploitation marchande du corps des femmes sur les chars des DJ’s.

L’Etat haïtien prend position contre ces pratiques qui, dit Mme. Mézile, ne correspondent ni à la culture haïtienne ni à nos traditions carnavalesques. Le dérangement visuel provoqué par ces danses et vêtements  franchit l’espace où évoluent les fautifs pour atteindre les téléspectateurs à travers le monde, déplore la ministre.

Pour sa part, Magalie Racine indique que les médias ont leur part de responsabilité dans la vulgarisation de ces images jugées indécentes. Selon la ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, les cameramen  de télévision sont complices de mettre sous les feux des projecteurs des comportements qui, selon elle, seraient une  atteinte à la dignité de la gent  féminine.  

Toutefois, aucune sanction n’est prévue contre ceux qui contreviendront aux règles édictées par le ministère. Les yeux des fêtards seront-ils effectivement sevrés du plaisir des jambes nues  haut perchées sur les chars ?

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top