La nouvelle dimension

Haiti : premier forum sur la gestion des risques et désastres

Haiti : premier forum sur la gestion des risques et désastres

Le ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, en partenariat avec la Banque Mondiale, a lancé, le lundi 14 juillet, le premier forum sur  la gestion des risques et désastres autour du thème : « Comprendre le Risque en Haïti : innover pour prévenir ».

Cette activité, qui se déroule pendant toute la semaine, aura permis  aux acteurs concernés de mieux s’informer sur la question, indique le ministre de l’Intérieur. Réginald Delva, rappelant les catastrophes naturelles ayant  frappé le pays, a mis l’accent sur la nécessité de renforcer les structures de gestion des risques et désastres afin de venir en aide aux victimes.

Pour sa part, Ndiku Nona se réjouit de la participation de la Banque Mondiale à cette activité qui, dit-il, traduit la vision de l’institution financière internationale.  Le représentant de la BM, en Haïti, souligne que le principal défi au développement d’un pays est la gestion des risques et désastres.

A lire aussi...

Demandez une musique

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.