signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Hugues Monplaisir Féquière entre à la direction de l’Immigration et de l’Émigration

Microphone

La direction de l’Immigration et de l’Emigration a un nouveau directeur à sa tête. Il s’agit de Hugues Monplaisir Féquière. Il remplace à ce poste l’ingénieur Jean Osselin Lambert qui a passé seulement cinq mois aux commandes après le départ de l’ancien directeur Claude Raymond Junior. La cérémonie d’installation a été présidée par le ministre de l’Intérieur et des  Collectivités territoriales, François Annick Joseph, le mercredi 17 août,   au local de ladite institution.

En comptant sur ses aptitudes professionnelles, M. Féquière se dit  prêt à répondre aux exigences du moment. « La technicité et le savoir-faire ont toujours été mes outils essentiels pour parvenir aux objectifs visés et offrir des services satisfaisants », a-t-il déclaré sur un ton ferme. Le nouveau directeur s’est engagé à fournir des services de qualité auxquels s’attendent légitiment les usagers, en améliorant  la qualité du service de délivrance des passeports, garantir un accès équitable à ce service public et faciliter l’accès du grand public à l’information.  « Avec mes collaborateurs, je pourrai trancher le nœud gordien qui rend la tâche complexe et souvent visiblement difficile. Dans les jours à venir, on va rendre cette tâche facile dans l’intérêt immédiat des demandeurs de passeport », a-t-il dit.

Hugues Monplaisir Féquière a fait savoir qu’il  va travailler sur une feuille de route sur laquelle figurent l’application des lois sur l’immigration et l’émigration, la production de documents de voyage pour tous les citoyens haïtiens, le contrôle des ressortissants étrangers, la délivrance de permis de séjour aux étrangers, la préparation d’un rapport annuel sur les activités de la direction, la collecte d’informations sur le flux migratoire entre autres.

Pour sa part, le  ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, François Annick Joseph, lors de cette installation, a présenté M. Féquière comme un professionnel intègre et très expérimenté. M. Annick François Joseph a rappelé au nouveau directeur les défis qui l’attendent à cette nouvelle fonction. «Vous occupez cette fonction à un moment très particulier. Si vous aimez le pouvoir, vous avez choisi le mauvais moment. Mais si vous vous considérez comme un serviteur de l’État, bienvenue parmi nous !», a-t-il ajouté, soulignant que le ministère prend au sérieux la question de sécurité de la nation qui commence en premier lieu par le service de l’Immigration et de l’Emigration.

Hugues Monplaisir Féquière entre à la direction de l’Immigration et de l’Émigration was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top