La nouvelle dimension

Installation du Conseil Supérieur des Salaires et du Conseil d’Administration des Organes de Sécurité Sociale

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Installation du Conseil Supérieur des Salaires et du Conseil d’Administration des Organes de Sécurité Sociale

Le Président de la République, Michel Joseph Martelly, a procédé jeudi 29 août 2013, à l’installation des membres du Conseil Supérieur des Salaires et du Conseil d’Administration des Organes de Sécurité Sociale (CAOSS). La cérémonie d’investiture s’est déroulée au palais national en présence du ministre des Affaires sociales et du travail, de certains membres du gouvernement, de parlementaires, de membres du secteur privé, de représentants d’organisations internationales et du secteur syndical.

La mise sur pied de ces deux institutions marque une étape importante dans l’histoire de la sécurité sociale en Haïti. Le président de la République a souligné l’importance du Conseil Supérieur des Salaires (CSS) et du Conseil d’Administration des Organes de Sécurité Sociale (CAOSS) dans les pratiques de la bonne gestion. Ces deux structures permettront d’améliorer la performance des institutions prévues par la loi dans le souci de consolider notre démocratie, faire vivre les valeurs Républicaines, tout en garantissant la sécurité et la paix à tous les citoyens. « Je compte sur ces acteurs qui devront assumer leurs responsabilités », a fait savoir le Chef de l’Etat.

En outre, l’installation du CSS et du CAOSS vise à apporter une réponse aux besoins des braves ouvriers, trente ans après le vote de la loi portant création du CAOSS et du CSS. Le chef de l’Etat croit qu’il est nécessaire de renforcer l’organisation de notre système de sécurité sociale. Avec le CAOSS, l’ONA et l’OFATMA seront plus aptes à satisfaire les travailleurs en termes de prestation sociale et pourront contribuer d’avantage à la stabilité et à la cohésion nationale.

De son côté, le ministre des Affaires Sociales a remercié les membres du CAOSS et du CSS qui, dans un esprit patriotique et de service public, ont consenti, dans le cadre du tripartisme, à faire partie de ces Conseils et à donner de leur temps pour faire avancer l’agenda de la sécurité sociale et le dossier hautement sensible de la fixation des salaires en Haïti.

Les membres du Conseil d’Administration des Organes de Sécurité Sociale (C.A.O.S.S.) sont :

Représentants de l’Etat : Volmy Desrameaux Fils, Tamara Georges Decastro, Réginald de Delva,

Représentants du patronnat : Nahomme Dorvil, Nathale Hermantin, Gérald Marie Tardieu

Représentants du Salariat : Leonel Pierre, Wisler Romain, Yvane Elie Castera

Le Conseil Supérieur des Salaires est composé de :

Représentants de l’État : Marie France H. Mondésir, Renan Hédouville, Daniel Altiné

Représentants du Patronat : Norma Powell, Jean Dany Pierre Francois, Réginald Boulos

Représentants du Salariat : Jean Bonald Golinsky Fatal, Jean Franck Noisimond, Louis Fignolé St Cyr

Facebook Comments

A lire aussi...