signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Le Microsoft Office 365 pour promouvoir la bonne gouvernance

office365article

Le Microsoft Office 365 pour promouvoir la bonne gouvernance

Le gouvernement haïtien intègre les technologies de l’information dans l’administration publique pour garantir la transparence et la bonne gouvernance. C’est dans cette optique que la primature, à travers l’unité E-gouvernance, organise du 22 au 25 juillet à Port-au-Prince un atelier de formation sur le « Microsoft Office 365 for gouvernment » au profit des cadres de la fonction publique.

 

Cette initiative, conforme aux déclarations de politique générale du premier ministre Laurent Lamothe, vise l’opérationnalisation de l’accord de don signé avec la Banque Interaméricaine de Développement (BID) dans le cadre du programme « Nouvelles Technologies et Renforcement des Capacités Institutionnelles du Gouvernement de la République d’Haiti », indiquent les organisateurs.

Spécifiquement, la démarche tend vers la formation des formateurs de l’administration publique sur la Plateforme Office 365, le renforcement de la capacité des institutions publiques dans le domaine des Technologies de l’information et l’intégration des technologies comme outil de travail afin d’assurer la bonne gouvernance.

Le Microsoft Office 365 for Gouvernment « est une plateforme fournissant des services informatiques en lignes destinés à répondre aux besoins de sécurité, de fiabilité et de portabilité d’un gouvernement. »

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top