La nouvelle dimension

Le Microsoft Office 365 pour promouvoir la bonne gouvernance

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Le Microsoft Office 365 pour promouvoir la bonne gouvernance

Le gouvernement haïtien intègre les technologies de l’information dans l’administration publique pour garantir la transparence et la bonne gouvernance. C’est dans cette optique que la primature, à travers l’unité E-gouvernance, organise du 22 au 25 juillet à Port-au-Prince un atelier de formation sur le « Microsoft Office 365 for gouvernment » au profit des cadres de la fonction publique.

Cette initiative, conforme aux déclarations de politique générale du premier ministre Laurent Lamothe, vise l’opérationnalisation de l’accord de don signé avec la Banque Interaméricaine de Développement (BID) dans le cadre du programme « Nouvelles Technologies et Renforcement des Capacités Institutionnelles du Gouvernement de la République d’Haiti », indiquent les organisateurs.

Spécifiquement, la démarche tend vers la formation des formateurs de l’administration publique sur la Plateforme Office 365, le renforcement de la capacité des institutions publiques dans le domaine des Technologies de l’information et l’intégration des technologies comme outil de travail afin d’assurer la bonne gouvernance.

Le Microsoft Office 365 for Gouvernment « est une plateforme fournissant des services informatiques en lignes destinés à répondre aux besoins de sécurité, de fiabilité et de portabilité d’un gouvernement. »

Facebook Comments

A lire aussi...