signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Rencontre de travail du Conseil Supérieur de l’Administration et de la Fonction Publique (CSAFP)

Microphone

La Coordination Générale de l’Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH), en collaboration avec le Secrétariat Général de la Primature, a organisé, le lundi 20 avril 2015, la deuxième rencontre du Conseil Supérieur de l’Administration et de la Fonction Publique (CSAFP) qui a été présidée par le Premier ministre, Evans Paul.

Le Conseil Supérieur de l’Administration et de la Fonction Publique est chargé entre autres d’examiner les questions d’ordre général relatives à l’élaboration, à la mise en œuvre et au bilan des actions liées à la modernisation du service public.  Il veille, en particulier, à la déconcentration, à l’organisation des administrations et à la rénovation de la gestion publique, notamment de la gestion des ressources humaines, ainsi qu’aux mesures visant à améliorer la qualité du service rendu et les relations entre l’Administration et les usagers du service public.

La redynamisation de ce Conseil constitue une étape importante dans la mise en œuvre de la réforme de l’Etat, l’une des priorités de l’Administration Martelly-Paul.

Réactivé le 4 septembre 2013, le CSAFP est constitué de douze membres dont cinq personnalités de la société civile. Ces personnalités sont nommées en raison de leurs compétences particulières et leur connaissance des attentes des usagers et des usagères du service public.

Les sept ministères qui représentent à eux seuls plus de 65% des effectifs de la fonction publique et qui sont admis d’office au CSAFP sont les suivants :

         Le Ministère de l’Economie et des Finances (MEF)

         Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT)

         Le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP)

         Le Ministère de l’Agriculture, des Ressources. Naturelles et du Dev. Rural (MARNDR)

         Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP)

         Le Ministère de la Sante Publique et de la Population (MSPP)

         Le Ministère à la Condition Féminine. Et aux Droits de la Femme (MCFDF)

Le Conseil supérieur de l’administration et de la fonction publique, est l’instance de pilotage stratégique de la réforme de l’État. La mise en place de ce Conseil s’inscrit dans le cadre de la politique du gouvernement visant à changer le mode de fonctionnement des instances publiques. Ce Conseil va permettre l’accélération du processus de modernisation de l’appareil administratif de l’État dont l’Office de management et des ressources humaines (OMRH) assure la mise en œuvre.

Rencontre de travail du Conseil Supérieur de l’Administration et de la Fonction Publique (CSAFP) was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top