La nouvelle dimension

Haiti/économie : une agressivité fiscale pour rien

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Haiti/économie : une agressivité fiscale pour rien

Des économistes haïtiens doutent que l’objectif du gouvernement en termes de collecte de taxes pour la période 2012-2013 pourra être atteint malgré la pression fiscale exercée contre les contribuables. A quatre mois de la fin de cet exercice, seulement 17 milliards de gourdes ont été collectées sur les 52 milliards espérées. Le ministre de l’économie et des finances Wilson Laleau est plutôt confiant.

«Nous sommes conscients de la situation et une commission a été créée en vue de trouver les meilleurs moyens de renforcer les dispositions adoptées pour freiner le phénomène de la contrebande au niveau des frontières notamment », a rassuré le grand argentier national. Selon lui, il n’y a pas lieu de s’inquiéter espérant que les rentrées seront satisfaisantes pendant les quatre derniers mois de l’année fiscale.

«Nous avons pour devoir de lutte contre la contrebande et de renforcer le mécanisme de collecte des taxes à le pays. Il s’agit même de la vision du gouvernement de faire sortir le pays de l’éternel assistanat », a-t-il expliqué insistant également sur la nécessité de mieux gérer les ressources de l’état.

Facebook Comments

A lire aussi...