signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Economie

Colloque sur l’économie sociale et solidaire et entrepreneuriat social

L’organisation Développement et Paix, en partenariat avec le Group Croissance, tient un colloque  international sur l’«Economie sociale et solidaire et entrepreneuriat social en Haïti : état des lieux, enjeux, défis et perspectives » du 14 au 16 octobre 2015, à Port-au-Prince.

Avec ce colloque, un débat public s’ouvre sur le rôle de l’économie sociale et solidaire dans la construction d’une citoyenneté inclusive et d’un développement économique durable. 

Ainsi, ce colloque permettra à des acteurs d’horizons différents, d’Haïti et de l’étranger, qui militent pour le changement social, d’échanger et de débattre sur leurs pratiques en économie sociale et solidaire, mais aussi sur les idées et les références théoriques qui les guident », indique David Leduc, directeur général de Développement et Paix.

Le Premier ministre Evans Paul, qui a procédé à l’ouverture du colloque, a tenu à souligner les investissements déjà consentis dans le démarrage d’entreprises sociales en Haïti. Aussi voit-il en l’Economie sociale et solidaire (ESS) une contribution significative à apporter dans la lutte contre la pauvreté. « La dimension humaine, collective de l’ESS est en ligne avec les idéaux de valorisation de l’humain et de développement durable.

M. Paul a également plaidé pour l’établissement d’un cadre normatif et institutionnel de l’ESS dans notre pays tout en renouvelant sa solidarité, l’engagement et la responsabilité de son gouvernement en vue d’un développement durable, basé sur l’humain et le respect de l’environnement.

Au final, il a renouvelé aux intervenants du colloque son souhait que les travaux puissent aider à l’élaboration d’un manuel de bonnes pratiques afin d’améliorer la gouvernance interne des entreprises dans notre pays.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top