signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Coopération

30 jeunes haïtiens partent étudier en Equateur

drapeauequateur1

30 jeunes haïtiens laissent le pays ce lundi 7 janvier pour l’Equateur. Ils y recevront des formations en génie civil, en mécanique et techniques de réparation d’engins lourds. Après leur formation d’une durée d’un an, ces jeunes, sélectionnés sur près d’un millier après avoir subi des tests intellectuel, médical et physique, devront rentrer au pays pour mettre leurs compétences au service de la population haïtienne. Le président de la République, Michel Martelly, les a reçus, au Palais national, en présence du ministre de la Défense, M. Jean-Rodolphe Joazile, informe le Bureau de communication de la présidence.

Le chef de l’Etat annonce qu’un autre groupe de dix jeunes se rendront la semaine prochaine en Equateur pour une formation en génie civile.

Michel Martelly, selon son Service de communication, a demandé au ministre Jean-Rodolphe Joazile de faire de la Défense civile un élément du dispositif de protection et de reconstruction nationales. A cet égard, selon le communiqué, le président croit que le ministère de la Défense doit se doter de ressources humaines.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top