La nouvelle dimension

Haïti – Etats-Unis : Joe Biden souhaite des élections en 2013

Haïti – Etats-Unis : Joe Biden souhaite des élections en 2013

Le Vice-président américain Joe Biden a encouragé le Président Martelly à organiser les élections sénatoriales et locales cette année lors d’une conversation téléphonique entre les deux hommes mercredi.

Selon un communiqué de l’Ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince « le Vice-président a souligné l’importance des élections dans la consolidation des fondements démocratiques d’Haïti ».

Il a réaffirmé la volonté des Etats-Unis d’être un ami et un partenaire engagé en Haïti et soutenu qu’il avait hâte d’approfondir la coopération de son pays « pour aider les Haïtiens à construire un pays plus prospère et sûr pour ses habitants ».

Michel Martelly et Joe Biden « ont discuté des progrès et des défis dans des domaines clés d’intérêt commun, y compris le développement des infrastructures, de la police et de la sécurité ; le renforcement des capacités des institutions gouvernementales haïtiennes et la promotion de la transparence et des droits humains », précise la représentation américaine en Haïti.

Le Vice-président Biden « a réitéré le soutien continu à long terme des États-Unis à la reconstruction et au développement d’Haïti ainsi qu’à ses progrès démocratiques. Il a félicité le Président Martelly pour son leadership dans la résolution de nombreux défis d’Haïti et a encouragé ses efforts continus en vue de poursuivre le développement économique et social par une approche de leadership haïtien », indique le communiqué.

Cet entretien entre le Vice-président des Etats-Unis, Joseph Biden, et le chef de l’Etat haïtien, Michel Joseph Martelly s’inscrit dans le cadre du suivi du « leur dialogue initié lors de la récente réunion des dirigeants des Caraïbes à Trinidad et Tobago, favorisant des relations durables entre les Etats-Unis et Haïti ».

Facebook Comments

A lire aussi...