La nouvelle dimension

La libération de Mme Ethéart est humiliante pour la justice, selon le président de l’ANAMAH

La libération de Mme Ethéart est humiliante pour la justice, selon le président de l’ANAMAH

La libération par le parquet de Port-au-Prince  de Taissa Mazile Ethéart, épouse du présumé trafiquant de drogue et kidnappeur activement recherché par la police, est humiliante pour la justice. C’est ce qu’a déclaré le président de l’Association nationale des magistrats haïtiens (ANAMAH), le juge Durin Duret Jr.

En raison du principe de la séparation des pouvoirs, le Parquet, relevant de l’Exécutif, ne peut intervenir dans un dossier en cours de traitement au Cabinet d’Instruction, explique le magistrat.

Même le juge d’instruction  qui décerne un mandat de dépôt doit suivre une procédure bien définie avant de pouvoir extraire le prévenu du centre carcéral, ajoute Durin Duret.

Le magistrat estime que l’acte perpétré par le Parquet confirme que c’est l’Exécutif qui viole le principe de la séparation des pouvoirs, conclut le président de l’ANAMAH.

A lire aussi...

Booster votre musique préferéé

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.