signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Coopération

Colette Lespinasse, le meilleur exemple de détermination

Colette Head_GF

Colette Lespinasse, le meilleur exemple de détermination

Colette Lespinasse remporte le Prix « Femme de courage d’Haïti 2014 ». Cette distinction récompense l’ex-coordonnatrice du Groupe d’appui aux rapatriés et réfugiés (GARR) pour son travail au cours des 22 dernières années au nom des immigrants haïtiens. La cérémonie s’est tenue à l’ambassade américaine, le vendredi 21 mars, en présence de diverses personnalités haïtiennes et étrangères. 

Colette Lespinasse : le meilleur exemple de détermination, a déclaré l’ambassadrice américaine en Haïti. Pamela White ne tarissait pas d’éloges sur le courage de la militante des droits humains. En lui remettant le Prix « Femme de courage d’Haïti 2014 », le vendredi 21 mars, Mme. White dit espérer que le travail de Mme. Lespinasse est une source de motivation pour les autres femmes.

La récipiendaire formule le vœu que ce prix aide à attirer l’attention de plus de peuples sur l’arrêt 168-13 de la Cour constitutionnelle dominicaine. Mme. Lespinasse souhaite aussi que plus de secteurs de la vie nationale apprennent à reconnaitre la valeur de l’importante contribution des femmes à l’avancement de la société haïtienne.

Colette Lespinasse s’est vue décerner le prix dans le contexte du programme «International Women of Courage», initié par le Département d’Etat pour reconnaître les initiatives et les actions entreprises par des femmes à travers le monde.

Colette Lespinasse, le meilleur exemple de détermination

Photo: Lesly Dorcin

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top