signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Coopération

Des élections avant la fin de l’année 2013 : un vœu de la communauté internationale

Des diplomates du « Corps groupe » ont rendu visite au président de la chambre des députés pour exprimer leur inquiétude par rapport à la crise électorale.

 

Me. Alexis déclare que les diplomates s’inquiètent de l’incapacité du chef de l’Etat à asseoir son leadership pour la tenue des élections avant la fin de l’année.

Jean Tholbert Alexis confie que de nombreuses pistes sont explorées en vue de résoudre les problèmes auxquels est confronté le pays. Le parlementaire s’est montré très critique face au départ discret du président de la République. «  Alors qu’on est en plein dans une crise générée par Michel Martelly lui-même, le chef de l’Etat a laissé le pays…Il y a véritablement un déficit de leadership dans le pays », s’indigne le président de la chambre basse.

La représentante du secrétaire générale des Nations Unies n’a pas caché son inquiétude face à l’incertitude qui règne autour de l’organisation des élections avant la fin de cette année. «  Nous avons discuté de la conjoncture politique et de notre intérêt de voir la préservation de la stabilité institutionnelle dans le pays comme cadre du développement socio-économique. »

Sandra Honoré a fait savoir que la mission des Nation Unies pour la stabilité d’Haïti sera une nouvelle fois aux côtés d’Haïti pour l’aider à réaliser des élections démocratiques et crédibles.

Les Nations Unies et la communauté internationale ont appelé à l’organisation des élections avant la fin de l’année. Nous allons voir comment les institutions haïtiennes peuvent répondre à cet appel », déclare Mme. Honoré.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top