signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Coopération

Haïti : 33000 sacs de riz pour approvisionner 324 restaurants

Radio Signal FM
Microphone

L’ambassadeur de la République de Chine (Taïwan) en Haïti, Tsai-Chiu Hwang, a procédé, mercredi, à la remise d’un don 33 mille sacs de riz à Haïti. Ce don de 1000 tonnes de riz qui, selon le ministre des Affaires Sociales et du Travail, est d’une valeur marchande de près de 30 millions de gourdes, permettra aux autorités haïtiennes d’approvisionner  324 restaurants communautaires.

La cérémonie s’est déroulée au local d’« Overseas Engineering & Construction Corp. LTDA. S.A » (OECC), une firme de construction taiwanaise située sur la route de l’aéroport, qui travaille depuis plus de 10 ans en Haïti. Ce don s’inscrit dans le cadre de la relation d’amitié et de coopération entre Haïti et Taïwan. Il permettra aussi de réduire l’insécurité alimentaire en Haïti.

Dans son intervention, l’ambassadeur a indiqué qu’il s’agit d’un don de mille tonnes de riz décortiqué offert par le Gouvernement de Taïwan pour apporter un soutien aux projets sociaux du ministère des Affaires Sociales et du Travail de la République sœur d’Haïti. Ce don, poursuit-il,  est composé de 50 conteneurs, soit un total de 33,000 sacs de riz qui sont arrivés à Port-au-Prince, » précisant que le dédouanement, la logistique, le dépôt et la distribution sont pris en charge par le MAST.

Pour sa part, le ministre des Affaires Sociales et du Travail, Charles Jean Jacques a adressé, au nom de l’Administration Martelly/Lamothe, des mots de remerciements au gouvernement taïwanais. Il a mis l’emphase sur les retombées positives et concrètes de cette coopération bilatérale qui est susceptible. Selon lui, ce don aidera le gouvernement haïtien à faire face en toute urgence au défi de l’insécurité alimentaire en Haïti à travers les projets sociaux exécutés par le MAST précisant que ce don d’une valeur marchande de près de 30 millions de gourdes, va permettre d’approvisionner les 324 restaurants communautaires à travers tout le pays, durant près de trois mois.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+