signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Justice

Haïti : Fin de la mission de 3 ans en Haïti d’Avocats Sans Frontières Canada

Au terme de sa mission, débutée peu après le séisme de janvier 2010, Avocats Sans Frontières a présenté jeudi le bilan de ses actions baptisées « Justice de première ligne » pour les personnes les plus vulnérables. Plus de 1 900 dossiers ont été traités tant en civile que pénale, selon Me Pascal Paradis, directeur général d’Avocats Sans Frontières Canada, qui se dit très satisfait.

La Protectrice du Citoyen, Florence Elie, a qualifié de « projet sauveur » la mission d’Avocats Sans Frontières en Haïti compte tenu des besoins de la population en matière de justice.

Mme Elie a souligné que près d’une centaine de dossiers ont été traites de concert avec Avocats Sans Frontières Canada. Elle souhaite que le projet justice de première ligne se poursuive.

Le Canada souhaite que les 3 pouvoirs de l’Etat haïtien puissent trouver une entente en ce qui a trait au Conseil Electoral devant organiser les prochaines élections dans le pays. Le renouvellement du personnel politique contribuera au renforcement des institutions indispensable pour la mise en place d’un Etat de droit, estime la communauté internationale.

L’ambassadeur du Canada accrédité en Haïti, Henry Paul Normandin, regrette que le pays soit déjà très en retard par rapport à l’organisation de ces élections et que la mise en place du Conseil Electoral est indispensable comme signal de lancement de ces élections.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top