signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Coopération

Haïti-Mexique : signature d’un accord pour la promotion et la protection réciproque des investissements

Microphone

Le président Michel Martelly, à la tête d’une délégation, est arrivée, mercredi, à Cancún au Mexique pour participer au 10e Forum Économique Mondial sur l’Amérique Latine qui se déroule à l’Hôtel Quintana Roo du 7 au 8 mai 2015.

À son arrivée, le Chef de l’État haïtien a déclaré « je tiens à envoyer mes salutations au président Peña Nieto et à la population mexicaines et remercier le gouvernement mexicain pour le soutien qu’il a apporté à Haïti après le séisme de janvier 2010 et aussi à travers la coopération. C’est un plaisir d’être ici et de faire partie de ce Sommet qui sera, j’en suis, un succès ». C’est très important pour Haïti qui renaît en tant que région, renchérit le chef de l’Etat.

José Antonio Meade, le Secrétaire aux Affaires étrangères du Mexique, a indiqué que le président Enrique Peña Nieto et son homologue haïtien Michel Martelly, après une réunion bilatérale avec la participation des ministres des Finances, de l’Économie et du Commerce des deux pays, signeront ce jeudi un accord pour la promotion et la protection réciproque des investissements, qui permettra de soutenir le développement économique en Haïti, en créant un environnement propice à l’investissement.

L’Ambassadeur d’Haïti au Mexique, Guy Lamothe, a déclaré que cet accord « est d’une importance capitale pour l’économie d’Haïti, qui cherche à récupérer des dommages provoqués par le séisme du 12 janvier 2010. Ce sera, poursuit-il, un signe pour tous les entrepreneurs du monde de montrer qu’Haïti et le Mexique conviennent de promouvoir l’investissement dans les deux pays, créer des emplois et de transférer des technologies du Mexique dans de nombreuses régions d’Haïti».

Haïti-Mexique : signature d’un accord pour la promotion et la protection réciproque des investissements was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top