signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Justice

Le Barreau du Cap-Haitien ne veut pas d’Yves Martial à la tete du Parquet du Cap-Haitien

Radio Signal FM
Microphone

Le Conseil de l’Ordre des Avocats du Cap-Haitien s’est une nouvelle fois opposé vendredi à la prestation de serment de Me Yves Martial à la tête du Parquet de cette juridiction. Les avocats du Cap-Haitien refusent d’admettre « l’anomalie » de voir un commissaire du gouvernement venu d’une autre juridiction installé au Tribunal Civil de la deuxième ville du pays. Le poste revient à l’un d’entre eux, estiment-ils.

En effet, tout le décor était planté vendredi matin pour la prestation de serment de Me. Yves Martial. Sauf que les membres du Barreau du Cap ont pris place dans la salle et créé une ambiance désagréable (sifflets) qui a contraint le vice-délégué Antonio Jules à renvoyer la cérémonie à une date ultérieure.

La présence de quelques dizaines de proches du pouvoir qui dénonçaient les agissements des avocats et l’usage de gaz lacrymogène par la police pour disperser la foule n’ont fait qu’empirer les choses. Sortie sous escorte d’agents spécialisés de la Police Nationale d’Haïti, Me Martial croit pouvoir commencer à administrer la juridiction dès ce lundi.

De son côté, le Barreau qui salue les démarches du député Kenston Jean-Baptiste auprès de l’Exécutif, entend rester mobilisé.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+