signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Justice

Me. Létang dénonce les dérapages du président du CSPJ

Dans un communiqué en date du 25 octobre, l’un des membres du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Me. Jacques Létang, a exprimé son indignation devant le comportement du président du CSPJ, Me. Anel Alexis Joseph, qui s’est permis de publier une note alors qu’aucune délibération n’a été préalablement réalisée en Conseil sur la question.

 

Ce n’est pas la première fois que le président du CSPJ bafoue ainsi le principe de collégialité, déclare le conseiller Létang. Il est surprenant, poursuit-il, que Me. Anel Alexis Joseph, s’arroge le tire de « Chef » du Pouvoir judiciaire en pensant qu’il peut parler au nom du CSPJ sans tenir compte des huit autres conseillers qu’il n’a pas jugé bon d’informer de son initiative.

Me. Anel Alexis Joseph soumet une version très personnelle de sa conception « du principe de la séparation des trois pouvoirs », selon Me. Létang.

Comment imaginer que cela puisse relever des attributions du CSPJ de demander à quiconque de « retourner un prévenu à la Justice » et de s’insinuer ainsi dans le traitement de dossiers individuels relevant strictement des autorités judiciaires compétentes ?, se demande Me. Jacques Létang.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top