signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Justice

Me. Newton Saint-Juste : je maintiens les accusations

Newton-Lamothe

Me. Newton Saint-Juste : je maintiens les accusations

Le premier ministre haïtien Laurent Lamothe aurait décidé de mettre fin aux poursuites judiciaires engagées contre Me. Newton Saint-Juste pour diffamation. Le concerné a été informé par l’un des avocats du chef du gouvernement qui s’est gardé de fournir de plus amples détails.  

Me. Newton Saint-Juste, qui a entamé une action en justice contre les deux chefs de l’exécutif pour dilapidation des caisses de l’état, dit maintenir ses accusations. Il met au défi le président Michel Martelly et le premier ministre Laurent Lamothe de prouver le contraire.

«Ils ont peur de répondre aux questions de la justice sur les nombreux cas de corruption qui caractérisent le gouvernement en place car, Martelly et Lamothe savent pertinemment qu’ils sont corrompus », a notamment déclaré Me. Newton Saint-Juste se basant également sur les récentes révélations de corruption faites par le chanteur de RAM Richard Morse pour exiger une action en justice.

En date du 2 avril 2013, Me. Newton Saint-Juste avait demandé au Parquet de Port-au-Prince d’ouvrir une information contre les citoyens Michel Joseph MARTELLY et Laurent Salvador LAMOTHE et consorts, conformément aux Conventions interaméricaine et onusienne contre la corruption, les articles 137, 224 et suivants un Code Pénal et la Loi du 7 avril 2001 sur le blanchiment des avoirs provenant de la drogue et d’autres infractions graves.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top