La nouvelle dimension

Un diner de travail sur les investissements mexicains en Haïti

Un diner de travail sur les investissements mexicains en Haïti

CFIart

Le ministre haïtien du Commerce et de l’industrie et le Centre de facilitation ont organisé, le lundi 5 novembre, une séance de travail avec les représentants de l’agence Promexico Trade and Investment et du Conseil Entrepreneurial Mexicain du Commerce extérieur, de l’Investissement et de la Technologie. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre des efforts visant à attirer les investissements étrangers sur Haïti.

« L’objectif est de renforcer les relations commerciales et économiques entre le Mexique et Haïti », a expliqué Luc Especca, directeur général du Ministère du Commerce et de l’Industrie qui a évoqué la possibilité pour Haïti d’exporter au Mexique.

Cette rencontre fait suite à une rencontre entre les chefs d’Etat haïtien et mexicain. Michel Martelly avait exprimé le souhait que les hommes d’affaires mexicains viennent créer des emplois et des richesses sur le terrain.

Le commerce total entre les deux pays s’élève à 61 millions de dollars. Selon Luc Especca, citant des chiffres de l’ambassade du Mexique à Port-au-Prince, Haïti et le Mexique peuvent échanger pour 500 millions.

ProMexique est un « organisme du gouvernement mexicain chargé de renforcer la participation du Mexique à l’économie internationale ».

« Le Conseil Entrepreneurial Mexicain du Commerce Extérieur, de l’Investissement et de la Technologie est le principal organisme du secteur privé dont la mission est de promouvoir les affaires internationales …. »

Photo:Lesly Dorcin

A lire aussi...

Demandez une musique

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.