La nouvelle dimension

Dossier Jean Serge Joseph : le rapport de la commission sénatoriale présenté en séance plénière

Dossier Jean Serge Joseph : le rapport de la commission sénatoriale présenté en séance plénière

Le Bureau du Sénat de la République retourne le rapport de l’enquête sur les conditions de la disparition du juge Jean Serge Joseph le 13 juillet dernier à la commission sénatoriale qui en avait la charge.

Simon Dieuseul Deras, le président du Grand Corps qui avait annoncé le dépôt du document jeudi, estime que les normes n’ont pas été respectées dans le dépôt.

Normalement, la commission doit présenter son rapport et ses recommandations en séance plénière, fait remarquer le parlementaire.

Les proches du juge se disent persuadés que ce dernier est mort d’un poison qui lui aurait été administré au cours d’une réunion avec des membres de l’Exécutif. Une position appuyée par des parlementaires, tel le sénateur Moise Jean-Charles qui a déjà appelé à la démission du président de la République.

Le président Michel Martelly et le premier ministre Laurent Lamothe avaient démenti ces accusations. Tous deux affirment n’avoir jamais rencontré le juge.

A rappeler que trois autres enquêtes sont en cours dans le cadre de cette affaire à la Chambre des députés, au Conseil supérieur du pouvoir judiciaire et au parquet de Port-au-Prince.

A lire aussi...

Booster votre musique préferéé

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.