La nouvelle dimension

Ils veulent mettre en accusation le peuple

Ils veulent mettre en accusation le peuple

Un groupe de 13 dĂ©putĂ©s de l’opposition parlementaire a dĂ©posĂ© le vendredi 6 septembre 2013 un document au bureau de la chambre des dĂ©putĂ©s demandant la mise en accusation du prĂ©sident Michel Martelly, du premier ministre Laurent Lamothe et de son ministre de la justice, Jean Renel Sanon en vue de leur destitution.

Ces dĂ©putĂ©s demandent Ă  l’AssemblĂ©e, constituĂ©e en Haute Cour de Justice, de remplacer le chef de l’Etat conformĂ©ment aux prescrits de la constitution, de nommer et installer un nouveau gouvernement.

Les dĂ©putĂ©s accusent le prĂ©sident Michel Martelly de crime de haute trahison. Parjure, violations systĂ©matiques de la constitution, abus de pouvoir, empiĂštement dans le champ d’action souveraine du pouvoir judiciaire, crimes contre la Constitution sont entre autres les qui sont reprochĂ©s au chef de l’Etat.

« Ce n’est pas le prĂ©sident de la RĂ©publique qu’ils vont mettre en accusation, mais le peuple haĂŻtien qui a Ă©tĂ© aux urnes et qui est en harmonie avec son prĂ©sident. », telles sont les rĂ©actions du porte-parole de la prĂ©sidence, Lucien Jura, par rapport Ă  la proposition de mise en accusation.

Lucien Jura, qui parle de « campagne de dĂ©nigrement », rappelle que l’Administration Martelly/Lamothe a relevĂ© les dĂ©fis face auxquels les dirigeants haĂŻtiens avaient Ă©chouĂ© au cours des 30 derniĂšres annĂ©es.

A lire aussi...

Booster votre musique préferéé

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.