La nouvelle dimension

Haïti : « Pote kole pou yon bon anviwonnman ak Timoun yo »

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Haïti : « Pote kole pou yon bon anviwonnman ak Timoun yo »

Le dimanche 9 juin marquait la « Journée Nationale de l’Enfant » commémorée autour du thème « Pote kole pou yon bon anviwonnman ak timoun yo ». Pour marquer la date, l’Institut du Bien-être Social et de la Recherche(IBESR) a organisé une journée d’hommage aux enfants qui consiste en diverses prises de positions en faveur du respect des droits, mais aussi de l’épanouissement des petits. Cette activité, qui clôturait la Semaine de l’Enfance, a offert aux enfants présents un espace de récréation et d’animation.

Dans son intervention, la direction de l’IBESR, Arielle Jeanty Villedrouin, a dressé un bilan positif des activités réalisées tout au long de la semaine. Elle a profité pour exhorter les acteurs impliqués dans l’environnement des enfants à jouer pleinement leurs responsabilités, insistant sur leurs nombreux besoins en matière d’apprentissage, d’épanouissement, …, etc.

Présent à la cérémonie, le ministre des affaires sociales et du travail, Charles Jean-Jacques, a renouvelé la politique gouvernementale en faveur des droits et de l’épanouissement des enfants. Les efforts en vue de la création d’un environnement prometteur aux enfants vont continuer, a fait savoir Dr Jean-Jacques qui a cité le renforcement de l’accès à l’enseignement fondamental, entre autres.

Renforcement de l’Institut du Bien-être Social et de Recherche de manière à pouvoir exercer un contrôle effectif sur les crèches et les orphelinats, modernisation du cadre de gestion de l’adoption, mise en œuvre de la politique de centre d’accueil pour accueillir les enfants des rues, sont entre autres dispositions annoncées par le ministre Jean-Jacques.

Au cours de la quinzaine du mois de Juillet, le centre d’accueil de Delmas 3 sera ouvert, les conditions d’accueil du centre de Carrefour s’améliorent, selon le titulaire du MAST.

Facebook Comments

A lire aussi...