signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Parlement

La marchandise bientôt livrée

Radio Signal FM
Microphone

Les trois représentants du parlement au Collège transitoire du conseil électoral permanent (CTCEP) seront connus officiellement au plus tard le lundi 11 mars 2013. Députés et sénateurs membres de la commission bicamérale ont trouvé une entente autour des termes de référence à appliquer dans le cadre du processus de désignation de ces personnalités. Le grand corps et la chambre basse choisiront chacun un représentant, et les organisations de la société civile proposent des noms parmi lesquels l’un d’entre eux sera sélectionné après analyse, a expliqué à la presse, mercredi, le député Abel Descollines.

La commission bicamérale, qui continue de travailler, souhaite que d’ici là l’exécutif et le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire parviennent à résoudre les problèmes relatifs au processus d’intégration de leurs représentants au CTCEP.

Le président du sénat de la république confirme qu’un délai d’une semaine a été accordé aux parlementaires membres de la commission bicamérale pour qu’ils produisent leur rapport. Simon Dieuseul Desras qui se dit encouragé par la reprise des travaux au sein de ladite commission déplore, toutefois, le fait que les acteurs politiques haïtiens compliquent assez souvent des processus pourtant simples.

CR//

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+