signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Parlement

Seule la majorité parlementaire peut décider du sort de cette minorité sexuelle

Le concept de mariage gay a été évoqué par le député Gracia Delva, rapporte son collègue Sorel Jacinthe.

 

L’élu de Marchand Dessalines a parlé d’une telle proposition de loi à quelques députés et aux membres du bloc de la majorité présidentielle, selon M. Jacinthe. Ce dernier indique qu’en matière de mariage homosexuel, il est antidémocratique.

Sorel Jacinthe déclare qu’il accepterait d’entendre parler de mariage gay si Gracia Delva ou celui qui y donne son assentiment avait le courage de se donner en spectacle comme pédéraste au parlement, sous les feux des projecteurs et des caméras de télévision.

Sans confirmer les allégations de Sorel Jacinthe, le président de la Chambre des députés Jean Tholbert Alexis s’est contenté uniquement de dire qu’à date aucune proposition de loi en ce sens n’a été déposée au parlement, et nul n’oserait le faire, déclare l’ancien président du bloc des Parlementaires pour la stabilité et le progrès (PSP).

Le député Marie Jossie Etienne estime que les homosexuels ont des droits. Nul ne peut empêcher le dépôt d’une proposition de loi sur le mariage homosexuel au parlement. Par conviction chrétienne, la parlementaire promet de voter contre. Par ailleurs, Mme. Etienne fait remarquer que le parlement ne peut décider qu’à la majorité. Rappelons que le mariage homosexuel n’est toujours pas au programme des travaux parlementaires haïtiens.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top